Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Premier trimestre complet de décollecte pour les ETF européens
information fournie par Agefi Asset Management  08/11/2022 à 11:30

(NEWSManagers.com) - Les fonds indiciels cotés (ETF) en Europe ont subi une décollecte d'un peu plus de 5 milliards de dollars au mois de septembre 2022, selon les données du cabinet d'études ETFGI. C'est la première fois en plus de deux ans que le marché subit une décollecte sur un trimestre complet après les mauvaises tendance de juillet et d'août. La collecte depuis le début de l'année reste toutefois positive à 61 milliards de dollars. Les encours des ETF européens s'établissaient fin septembre à 1.260 milliards de dollars, en chute de 8,4% sur un mois et de 21% sur un an.

En septembre, les ETF en actions ont subi de rachats nets de 1,2 milliard et ceux sur l'obligataire de plus de 2,7 milliards.

1 commentaire

  • 08 novembre 12:03

    Les ETF c'est de la foutaise et un placement avec trop de risques


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a terminé dans le vert vendredi, rassurée par la décision de Donald Trump de temporiser sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Le CAC 40 a pris 0,48% à 7.589,66 points, en hausse de 36,21 points. La veille, il ... Lire la suite

  • Retrait, par un professionnel, d'un airbag Takata, dans un garage de Mulhouse (Haut-Rhin), le 19 février 2025. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:23 

    Nouvelle étape dans l'affaire des airbags défaillants du fabriquant japonais Takata ayant provoqué des morts en France: des juges d'instruction enquêtent sur des soupçons de tromperie aggravée et mise en danger de la vie d'autrui. Les investigations pourraient ... Lire la suite

  • Le site Internet officiel d'Imerys. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 20.06.2025 18:07 

    (AOF) - Imerys (-4,41 %, à 26,86 euros) Une semaine à oublier pour le titre Imerys qui n'a connu la hausse (+ 1,46 %) que lundi. Depuis, l'action du groupe dédié aux spécialités minérales pour l'industrie s'est affaissée de 7,8 % en 4 jours. Imerys doit publier ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par AOF 20.06.2025 18:03 

    (AOF) - Airbus (+ 3,55% à 167,50 euros) Airbus a terminé en tête du CAC 40 une semaine marquée par le salon du Bourget. À cette occasion, le constructeur aéronautique a confirmé ses objectifs 2025 et dévoilé sa nouvelle politique de dividende. Il vise une fourchette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.